Droit de la famille et patrimonial de la famille
Droit international privé
Laurence est avocate depuis 1997 et s’est d’emblée orientée vers la pratique du droit familial.
Elle est fondatrice et associée du cabinet arc&law depuis 2010.
Dès 2011, Laurence est devenue membre de la Commission du droit de la famille de l’ordre français des avocats du Barreau de Bruxelles, qu’elle préside désormais.
Elle est formée aux techniques de communication, de gestion émotionnelle et de négociation raisonnée, ainsi qu’en psychologie du couple, de la famille et de l’enfant, de même qu’à l’approche neurocognitive et comportementale.
Laurence est professeure de MARC’S (modes amiables de résolution des conflits) au centre de formation de l’ordre français des avocats du Barreau de Bruxelles et formatrice en droit collaboratif en Belgique.
Elle est, par ailleurs, membre de l’AIFI (association internationale francophone des intervenants auprès des familles séparées) et co-anime un atelier dans ce contexte.
Laurence est spécialiste en droit de la famille.
Elle est également avocate en droit collaboratif et tiers décideur désigné par l’ordre français des avocats du Barreau de Bruxelles.
Par ailleurs, Laurence est médiatrice agréée par la commission fédérale de médiation en matières familiale, civile et commerciale.
Elle assiste ses clients en situation de crise familiale, séparation, divorce ou litiges parentaux, pouvant comporter des aspects internationaux.
Sa pratique de plusieurs modes alternatifs (médiation, droit collaboratif, négociation, conciliation, tierce-décision) n’exclut guère la défense en justice.
Sa langue de travail principale est le français.
Laurence privilégie une approche humaine et pragmatique pour favoriser le règlement durable des conflits familiaux.
Elle fournit un accompagnement personnalisé à chacun de ses clients, en les conseillant de la manière la plus en phase avec leurs priorités.
Pour ce faire, Laurence a complété sa formation juridique avec d’autres apprentissages permettant une meilleure compréhension et gestion émotionnelle des conflits.
Son implication et son aptitude à percevoir les différents enjeux en présence sont appréciées des personnes recherchant une résolution pérenne de leurs différends.