Droit des personnes et de la famille
Droit patrimonial de la famille
Julie Copin est licenciée en droit privé avec grande distinction à l’Université libre de Bruxelles en 2001.
Elle prête serment au Barreau de Bruxelles la même année et débute son stage d’avocat en se spécialisant immédiatement en droit de la famille.
En juin 2010, elle devient l’une des associées fondatrices du cabinet arc&law, structure à taille humaine, spécialisée dans le domaine du droit familial, consacrant en priorité son intervention à la résolution amiable des conflits.
Consolidant ainsi cette approche, elle s’est formée au droit collaboratif en 2009 avant de devenir également médiatrice agréée en matières familiales en 2013.
Animée d’un souhait de transmission, Julie est – depuis 2015 – formatrice au sein de l’Institut de Communication du Barreau de Bruxelles où elle enseigne les techniques de prise de parole en public, de négociation raisonnée, d’avocat en médiation et de rhétorique approfondie.
Julie pratique le droit de la famille et le droit patrimonial de la famille.
Elle est médiatrice agréée en matière familiale et signataire de la charte de droit collaboratif.
Elle travaille en français et en anglais.
Chaque famille, chaque individu est unique et c’est sans jugement que Julie accompagne ses clients au travers de leurs situations familiales. Cet accompagnement est à la fois rigoureusement juridique mais humain avant tout.
Julie croit avant tout à la possibilité de redonner aux personnes leur propre pouvoir de décision en tentant de résoudre leurs difficultés à l’amiable mais défend le cas échéant avec détermination ses clients devant les Cours et Tribunaux.
T +32 (0)2 629 04 40 (secrétariat Madame Françoise Goddart)
M jcopin@arc-law.be